196,99 € la bouteille
| Cru | Champagne : champagne |
| Type | Ruinart Blanc de Blancs Magnum est l’emblème du goût Ruinart. Un très beau Blanc de Blancs, pur, net et précis. |
| COULEUR | blanc |
| Format | Magnum de 150 cl |
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
RUINART BLANC DE BLANCS MAGNUM 1,5 L — SANS ÉTUI
Le Ruinart Blanc de Blancs est l’une des cuvées emblématiques de la Maison Ruinart. Élaboré exclusivement à partir de Chardonnay, il exprime avec élégance toute la fraîcheur et la finesse de ce cépage.
À l’œil, sa robe est jaune pâle et lumineuse, traversée de reflets dorés. L’effervescence est fine et régulière.
Au nez, il dévoile un bouquet frais et élégant aux notes d’agrumes, de citron, de fleurs blanches et de fruits à chair blanche. À l’aération apparaissent des nuances plus gourmandes et légèrement briochées.
En bouche, l’attaque est fraîche et précise. Le Chardonnay apporte une belle vivacité, accompagnée d’une texture soyeuse et d’une finale longue, fraîche et élégante. L’ensemble offre un champagne équilibré, raffiné et particulièrement désaltérant.
Ce Magnum est idéal pour les grandes occasions, les réceptions et les repas gastronomiques. Son format 1,5 L permet également une évolution particulièrement intéressante du champagne en bouteille.
ACCORDS :
Idéal à l’apéritif, avec des fruits de mer, huîtres, poissons crus ou grillés, ceviches, crustacés et plats délicats. Il accompagne également très bien une cuisine asiatique raffinée ou des fromages à pâte fraîche.
CÉPAGE : 100 % Chardonnay
FORMAT : Magnum 1,5 L
MAISON : Ruinart
PRÉSENTATION : bouteille seule, sans étui
Aucun avis n'a été publié pour le moment.