0,00 € la bouteille
Cru | Cornas |
Type | N'hésitez pas à nous consulter , pour des vins du même vigneron ou cuvée ou similaire !téléphone 04.75.09.58.54contact@les-bouteilles.com |
Millésime | 2012 |
COULEUR | Rouge |
Format | Bouteille de 75cl |
Ce Cornas est un assemblage de vingt parcelles, offrant un rouge intense et une finesse remarquable. Il séduit par sa profondeur, ses arômes de fruits noirs, de violette et d'épices, ainsi que sa minéralité typique du terroir granitique. Un vin élégant, complexe et prometteur, à déguster maintenant ou après quelques années de garde.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce Cornas est le fruit d'un assemblage minutieux d'une vingtaine de parcelles, chacune apportant une richesse et une complexité particulières au vin. Le résultat est un vin d'une intensité rouge profonde et d'une finesse qui le distingue parmi les grandes cuvées de l'appellation. Chaque parcelle est cultivée avec un soin extrême, et le respect des terroirs se reflète dans le profil aromatique du vin, où la minéralité du granit se marie harmonieusement avec des notes de fruits noirs, de violette, et d'épices subtiles.
L'assemblage de ces différentes parcelles permet d'exprimer toute la diversité du terroir de Cornas. Les vignes, souvent âgées et enracinées profondément dans le sol, donnent naissance à des raisins de qualité, riches en saveurs et en structure. Ce vin se caractérise par une belle profondeur, des tanins fins et une longueur en bouche impressionnante, tout en conservant une grande élégance et une grande pureté.
Ce Cornas, d'une rare finesse, est un exemple parfait du savoir-faire de la famille Colombo, qui met un point d'honneur à travailler chaque parcelle avec la plus grande attention et à faire ressortir l'expression la plus pure du terroir. Un vin qui évolue magnifiquement avec le temps, offrant une belle promesse de garde
Le Cornas "Terres Brûlées" 2012 de Jean-Luc Colombo est un vin emblématique de l’appellation Cornas, un grand cru de la vallée du Rhône. Ce vin, issu exclusivement de Syrah, provient des parcelles les plus prestigieuses du domaine, sur des sols granitiques exposés au sud. Le millésime 2012 révèle une belle maturité, une richesse aromatique et une structure tannique qui promettent un grand potentiel de garde.
#JeanLucColombo #CornasTerresBrulées #Syrah #ValléeDuRhône #VinsDeGarde
Aucun avis n'a été publié pour le moment.