Domaine André Perret - Les bouteilles

Domaine André Perret

André Perret

 

Diplômé en biologie, sa passion pour la culture de la vigne le fait revenir dans son village et prendre la succession de son père en 1982. Il reconvertit alors l’exploitation au départ essentiellement arboricole en plantant peu à peu de la vigne et en louant et acquérant des terrains viticoles.

André Perret s’attache à préserver le terroir et à ne pas transformer la nature, même si celle-ci lui impose certaines contraintes dues notamment à l’implantation des vignes sur coteaux abrupts organisés en terrasses. Il tient également à ne pas appliquer de traitements systématiques sur ses ceps, mais seulement lorsque l’observation sur le terrain l’impose. Il pratique aussi la maîtrise des rendements, afin de répondre aux exigences de qualité et d’authenticité de ses vins qu’il s’est lui-même fixées.

André Perret pratique l’art de la vigne à Verlieu, commune de Chavanay située à 50 km au sud de Lyon (France). Le domaine couvre aujourd’hui environ 13 hectares sur la rive droite du Rhône. Il béné­ficie de ce fait des meilleurs climats de l’appellation. Les collines couvertes de vignes donnent naissance à des crus de Côtes-du-Rhône.

Les Condrieu, les Saint-Joseph ou bien encore les vins dits « de cépage » d’André Perret dégagent des senteurs et des arômes témoignant de l’ensoleillement optimal des ceps, du terroir exceptionnel qui les nourrit et d’une vinification réclamant rigueur et attention.

Domaine André Perret