Domaine Jean Luc Colombo

Jean Luc Colombo

 

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides : le respect de la nature et des différents terroirs.

La Vallée du Rhône 

La Vallée du Rhône regroupe deux entités.

Elles se différencient par leurs sols, climat et cépages.

Le nord, au sol essentiellement granitique, est réservé à la Syrah pour le rouge et aux Viognier, Roussanne et Marsanne pour le blanc.

Le sud, sur des sols caillouteux d’alluvions du Rhône est souvent un assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre pour le rouge et de Clairette et Grenache blanc pour le blanc.

Jean-Luc Colombo est né à Marseille au pied des collines blanches surplombant la méditerranée, peintes par Cézanne. Les Vins Méditerranée sont un hommage à ses origines.

La vinification et l’élevage définissent un style sublimant le fruit et la fraîcheur, ou bien, selon le millésime, l’élégance soyeuse et la finesse des différentes cuvées.

Le mot clé: Equilibre.