Jerôme Jouret : l’Ardèche au naturel !

Dans chaque viillage on a une Eglise et une boulangerie, nous, nous avons notre fou furieux !

Jerôme est un précurseur des vins bio et nature, très nature même. On peut parler ici de l’une des pépites du vignoble ardéchois vu la qualité de ses vins.

En ce qui me concerne, j’ai un grand faible pour sa cuvé « Ibie » et le « Giraud sec ».  Ce dernier est selon moi l’un des meilleurs Viogniers de l’Ardèche, tant par sa tension que par son gras ou son équilibre. Je m’amuse toujours à le faire déguster à l’aveugle et je reste à chaque fois attentif aux réactions de mes partenaires.

Un moment avec Jerôme Jourret c’est toujours quelque chose de spécial. Croyez-moi, lorsque vous plannifiez une rencontre avec, il ne vaut mieux pas en prévoir une autre derrière !

Je le compare souvent à Gilles Berlioz le savoyard par sa philosophie, par son approche du terroir et du sol. Ces deux grands vignerons ne sont jamais à la quête de la rentabilité ! C’est pourquoi il est toujours difficile d’avoir leurs vins, chacune de leurs cuvées étant en plus limitées.

Si vous passez du côté de Villeneuve-de-Berg, deux petits conseils :

Armez-vous de patience et assurez qu’il soit là car l’homme aime beaucoup plus le travaille de ses terres que de se pavaner dans sa cave.

Je vous l’assure, là nous somme réellement chez un authentique passionné. J’aime l’homme, ses vins et son esprit.

C’est donc avec plaisir que je vous propose ses vins sur mon site.

Azar Kassabian


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *