Le Mas de Cadenet by Guy Negrel

Comment vous parler du domaine et de Guy (l’ours de la Sainte victoire) ?

Mes premiers souvenirs avec cet homme remontent à la Côte de Boeuf à Marseille chez mon père spirituel, paix à son âme, Paul Léonard.

Je me souviens, lorsque Guy a poussé la porte du restaurant avec son acolyte René Berges,  de Paul m’annonçant qu’on allait passer un bon moment : la visite d’un vigneron et d’un cuisinier, c’est l’extase !

Pas faux ! René avait cuisiné des pieds paquets avec d’autres cochonnailles et Guy avait mené une verticale de ses rouges (de 1990 à 1980).

C’est à  ce moment là que les vins de provence on pris un sens car jusque là je ne jurais que par les vins de Vallée du Rhône nord sans avoir conscience de toute la richesse et la diversité du vignoble français.

Tant de souvenirs m’ont marqué autour du Mas de Cadenet. Parmis eux, il y a la première étoile au guide Michelin de René berges mais aussi lorsque j’ai accueilli Guy au restaurant Le Clos de la Violette ou j’officiais en tant que chef sommelier à Aix-en-Provence. Le chef Jean Marc Banzo avait concocté un menu autour des vins de la famille Negrel ; une soirée mémorable encore gravée aujourd’hui et à jamais dans ma mémoire.

Je salue également deux personnes qui ont aussi marqué ma mémoire : Bruno Ungaro et Richard Lepage et je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté.

Azar Kassabian


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *