Le talent et la discrétion de Rémi Pouizin

Ma rencontre avec Rémi s’est faite spontanément par l’intermédiaire de David Reynaud lors du salon Vinisud à Montpellier il y a deux ans de cela.

Lors de cet événement, j’ai pu déguster ses vins et j’y ai trouvé un vigneron timide et réservé. J’ai eu le plaisir d’échanger avec lui et d’en apprendre énormément sur son vécu !

Rémi est un autodidacte. Il a quitté le domaine familiale et il a créé le sien : le domaine de Dieu-Le-Fit niché au pied du château de Visan. 

Très honnêtement, ses Grenaches sont d’une densité égale à certains des meilleurs Chateauneuf-du-Pape et je pèse mes mots !

Lors de notre dernière rencontre, le 13 avril dernier, à la soirée organisée par Les 3 Barbus, j’ai retrouvé un Rémi beaucoup plus épanoui avec des vins toujours aussi délicats et soyeux.

Il m’est difficile, avec ce vigneron-là d’exprimer tous mes ressentis car derrière cette carapace, il y a un homme généreux, authentique et respectueux de son terroir.

Il y a deux façons de déguster ses vins, l’une à travers notre site www.les-bouteilles.com et l’autre au détour d’une balade autour d’une petite table d’hôtes qu’il a créé avec son épouse à l’image de leur personnalité : pleine de délicatesse et de franchise avec un grand respect du terroir !

Pour ma part, il fait partie des grandes lignées de vignerons, humbles et discrets mais qu’il faut absolument découvrir.

Azar Kassabian

Remi Pouizin
Visan 2012.08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *