Embarquez direction la Corse : un vignoble rayonnant !

Parler du vignoble corse, c’est pour moi évoquer une partie de ma vie et de mon expérience inoubliable. J’ai choisi de vous en parler à travers ma rencontre avec Antoine Arena, plus qu’un grand vigneron, un ami.

Ma première rencontre avec Antoine fut au Fitz Roy à Val Thorens. J’ai eu par la suite le bonheur et la chance de le côtoyer pendant toute une saison à Saint Florent où j’étais en poste en tant que chef sommelier à l’hôtel Bellevue pour la famille Loubet.

Antoine m’a pris sous son aile en me faisant découvrir son domaine, son terroir et comme un bon  père, il m’a fait découvrir toute la richesse du vignoble corse. Je peux citer le Clos Nicrosi, le Clos Colombu ou encore le Clos d’Alzeto mais surtout 2 personnes ayant particulièrement marqués ma carrière : Christiant Imbert et Yves Leccia, que je considère, aujourd’hui encore, comme deux vignerons hors du commun.

Il est difficile pour moi de vous décrire son vignoble en seulement quelques mots tant le travail qui y est effectué est exceptionnel. A travers Antoine, je souhaiterais remercier les femmes et les hommes qui travaillent ses terres tous les jours. Le terroir corse est ,pour moi, l’ un des plus grands vignobles de France de par sa qualité mais aussi sa fraicheur.

On y retrouve des vins blancs frais et équilibrés grâce à la proximité avec la Méditerranée mais aussi des vins rouges amples et solides, dignes des plus grands crus français.

C’est une grande fierté pour moi de pouvoir proposer les crus d’Antoine Arena et je vous invite grandement à les découvrir, que ce soit sur notre site ou dans notre cave La Balthazar à Tournon-sur-Rhône.

Azar Kassabian

Antoine Arena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *