A la découverte du vignoble jurassien !

Mes premiers pas dans le Jura datent en Janvier 1988 pour mon premier poste de commis sommelier au Moulin des Truites Bleues à Saint Laurent en Grandvaux. J’ai encore le souvenir de mon premier verre de Savagnin dégusté avec des écrevisses au vin jaune.

Cette région était encore inconnue pour moi au niveau pratique car nous l’avions étudié mais seulement d’un point de vue théorique.

L’un de mes plus beaux souvenirs jurassiens reste le vin jaune 1976 dégusté chez la famille Pignier à Saint-Sauveur. De balade en balade, de dégustations en dégustations, j’en garde toujours un souvenir émouvant et je reste persuadé que le vin jaune ou Château-Chalon reste le meilleur vin blanc du monde tant par sa typicité que par le travail des Hommes sur le terroir.

Laissez-moi vous présenter aujourd’hui Benoit Badoz pour qui j’ai une affection toute particulière. Le travail effectué par la famille Badoz depuis plus de 7 générations, nous offre des Chardonnay francs, frais, puissants avec toujours ce côté typique du haut plateau jurassien (500m d’altitude).

 

Azar Kassabian

Benoit Badoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *