49,05 € la bouteille
Cru | Elixir du Coiron Jaune Ælred 43% |
Type | complexité et finesse, notes douces de miel / bouche : puissance des plantes et longueur en bouche |
Millésime | L'Elixir du Coiron jaune Ælred est une liqueur ardéchoise issue d'un élixir de vie élaboré en 1249 par Bénédictus de Nuraie. Cette recette nous vient de la Distillerie Deleuze à Villeneuve de Berg que les moines ont achetés en 1930. |
COULEUR | |
Format | Bouteille de 70 cl |
L'Elixir du Coiron jaune Ælred est une liqueur à base d'une cinquantaine de plantes, fleurs, écorces et épices infusées et macérées, puis distillées dans notre alambic par notre Maître Distillateur. Elle est ensuite adoucie au miel avant d'être mise dans les fûts de notre cave de vieillissement.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'Elixir du Coiron jaune Ælred est une liqueur ardéchoise issue d'un élixir de vie élaboré en 1249 par Bénédictus de Nuraie. Cette recette nous vient de la Distillerie Deleuze à Villeneuve de Berg que les moines ont achetés en 1930.
Elle est composée d'une cinquantaine de plantes, fleurs, écorces et épices infusées et macérées, puis distillées dans notre alambic par notre Maître Distillateur. Elle est ensuite adoucie au miel avant d'être mise dans les fûts de notre cave de vieillissement. Elle fait 43% d'alcool.
La Raphaëlle est fabriquée à partir de plus de soixante-dix plantes, graines, fleurs, racines ou écorces conservées dans le « Grand herbier » de la distillerie Eyguebelle-Ælred
C’est de son subtil assemblage et de sa mystérieuse distillation dans les alambics de cuivre qu'elle prend naissance avant de vieillir en secret à l’abri dans les grands foudres de bois.
Sa typicité est issue des expériences des ancêtres moines herboristes. Sa composition offre à la dégustation des sensations toujours renouvelées.
Cette liqueur d'exception a été servie au Bocuse d'Or en 2015, elle est très appréciée des plus grands chefs.
L'Histoire de la Raphaëlle
Hyppolite Bonal intègre la vie monastique en 1850 sous le nom de Frère Raphaël. En charge de la pharmacie du monastère, il est envoyé à Lyon pour suivre des études médicales et devient le médecin officiel du monastère. En 1858 il quitte la vie monastique, il s’installe alors à Saint-Laurent-du-Pont et ouvre une distillerie en 1865. Parmi ses productions, la Raphaëlle, « Liqueur fabriquée par l’ancien Frère Raphaël du Couvent Saint-Bruno ».
La recette de cette liqueur d'exception est récupérée par Eyguebelle dans les années 90, il aura fallu toute l'expérience et tout le savoir-faire de notre maitre de chai Jacques Arnaud pour ressusciter cet élixir.
En son hommage nous avons repris l'étiquette d'origine du temps de Bonal pour lui dédier le produit en notant à la place de « Liqueur fabriquée par l’ancien Frère Raphaël du Couvent Saint-Bruno », « Liqueur fabriquée par l’ancien Frère Jacques du Couvent de Bayonne ». Bayonne étant un petit hameau de Grignan où réside Jacques Arnaud.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.